Mercato - Barcelone : Messi, Neymar et Suarez à l’origine du refus de Marco Reus ?
La rédaction

Cible de longue date du FC Barcelone, Marco Reus aurait pu rejoindre le club catalan l’été dernier. Cependant, malgré une opportunité, le joueur du Borussia Dortmund a préféré refuser.

Avec Pierre-EmerickAubameyang, MarcoReus forme au BorussiaDortmund un duo très efficace. Un duo qui attire les convoitises. L’attaquant allemand est notamment ciblé par le FCBarcelone depuis de longs mois. Avec Messi, Neymar et Suarez, il pourrait former un quatuor impressionnant. Toutefois, alors qu’il aurait pu rejoindre le Barça cet été et évoluer au sein d’un club de premier plan, l’Allemand a préféré rester à Dortmund.

Une concurrence trop importante ?

L’été dernier, JosepMaria Bartomeu, le président du FC Barcelone a rencontré MarcoReus ainsi que son agent pour le convaincre de rejoindre le Barça. Toutefois, au terme de cette discussion, le joueur de Dortmund a décliné la proposition. La raison ? La concurrence de LionelMessi, LuisSuarez et Neymar comme l’explique Sport. Face à ce trio, l’Allemand a eu peur de ne pas pouvoir jouer. « Et je jouerais où », aurait-il même lâché.

Pato au Barça cet hiver ?

À défaut d’avoir accueilli MarcoReus l’été dernier, le FCBarcelone devrait renforcer son secteur offensif durant le mercato hivernal. Avec le départ de Pedro et la blessure de Rafinha, les dirigeants catalans s’activent. Selon la presse ibérique, le renfort pourrait se nommer AlexandrePato. Le Brésilien pourrait ainsi être prêté avec option d’achat et ainsi venir épauler Messi, Neymar et Suarez.

Articles liés