Transféré à Barcelone lors du mercato estival 2014 pour 80M€, Luis Suarez a connu une première saison exceptionnelle aux côtés de Lionel Messi et Neymar. Diego Forlan, son compatriote uruguayen, évoque en détail son intégration.
En quittant Liverpool pour Barcelone (80M€) en pleine polémique après sa morsure en Coupe du monde (ndlr : sur l’Italien Giorgio Chiellini), Luis Suarez avait fait couler beaucoup d’encre. Finalement, le buteur uruguayen a réalisé un gros coup puisqu’il vient de rafler un triplé Liga-Ligue des Champions-Coupe du Roi avec le club blaugrana, en inscrivant pas moins de 24 buts. Interrogé sur le site de la FIFA ce lundi, Diego Forlan fait le point sur l’intégration de son compatriote.
« ON LE REMARQUE PLUS À BARCELONE »
« Pour des joueurs de la classe et de la qualité de Luis, il est facile de s'adapter à des équipes de ce niveau-là. Ce rôle de passeur décisif, il l'a depuis longtemps déjà en sélection, mais on le remarque plus à Barcelone, tout simplement parce qu'il a à ses côtés le meilleur joueur du monde. Avant même qu'il ne commence à jouer avec le Barça, on pouvait se douter qu'il aurait quand même plus d'occasions de marquer ou de donner des ballons décisifs », assure Forlan sur Luis Suarez.
« ILS RENDENT LE JEU OFFENSIF PLUS CLAIR »
Il évoque ensuite la relation du buteur de Barcelone avec Lionel Messi et Neymar : « Quand vous avez Messi et Neymar comme coéquipiers en attaque, cela vous donne à la fois plus d'espace et plus de précision dans la finition. À eux trois, ils rendent le jeu offensif beaucoup plus clair ».