Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Menacé par Suarez, Pedro pourrait partir vers…

Pedro Rodriguez

Le FC Barcelone n’est pas seulement un club attirant pour les joueurs étrangers. Ses propres éléments sont eux aussi très demandés. Notamment Pedro Rodriguez ces derniers temps.

Le Barça sait s’y prendre pour faire venir des footballeurs de qualité dans son effectif. Les arrivées de Neymar l’été dernier et de Luis Suarez cette année en sont les exemples les plus récents. Mais le club catalan est encore meilleur quand il s’agit de former lui-même des joueurs de talent. L’un de ses « bébés », Pedro Rodriguez en l’occurrence, ne manque pas de prétendants en ce moment. Alors que l’Angleterre lui fait les yeux doux, l’Italie et la Juventus Turin seraient également sur le dossier de l’Espagnol

BARRÉ PAR LE TRIO MSN

Sur son site officiel, le journaliste italien Alfredo Pedulla fait état du fort intérêt des Bianconeri pour l’attaquant âgé de 27 ans. Longtemps titulaire indiscutable au sein de l’attaque de son club de cœur, le natif de Tenerife bénéficie d’un temps de jeu moins conséquent désormais. Et sa situation au FC Barcelone ne risque pas de s’arranger avec le retour de suspension de l’Uruguayen Suarez qui se rapproche. D’où l’intérêt pour lui d'éventuellement relever un premier challenge en dehors de son club formateur.

DÉPART CET HIVER OU L'ÉTÉ PROCHAIN ?

La question est désormais de savoir si Pedro pliera bagage dès cet hiver ou attendra l’été prochain pour migrer vers d’autres pelouses. Pedulla insiste grandement en tout cas sur les bonnes relations entre les dirigeants blaugranas et leurs homologues italiens pourraient faire avancer les choses rapidement. À moins que celui qui comte 44 sélections et 15 buts avec la Roja ne cède finalement à l’appel de la Premier League. Quoi qu’il en soit, comme le révélait la presse anglaise hier, il faudra mettre au moins 30M€ pour s’attacher ses services. Et se montrer persuasif également.

Articles liés