Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - Barcelone : Matthijs de Ligt est prêt à snober le PSG…

Actuellement, le PSG semble mieux placé que le FC Barcelone pour accueillir Matthijs de Ligt. Toutefois, le Néerlandais pourrait encore jouer un mauvais tour aux Parisiens.

L’un des grands feuilletons du mercato concerne actuellement Matthijs de Ligt. A 19 ans, la pépite de l’Ajax Amsterdam est au centre d’un duel entre le PSG et le FC Barcelone. Qui se montrera donc le plus convaincant ? Actuellement, c’est le club de la capitale qui tiendrait la corde, offrant notamment plus en salaire au Néerlandais et en commissions à Mino Raiola, son agent. Toutefois, rien n’est encore acté pour l’avenir de Matthijs de Ligt et ses dernières déclarations laissent place à tous les scénarios.

« L’argent n’est pas un problème »

Ce mardi, Matthijs de Ligt a fait le point sur son avenir. Et les déclarations du Néerlandais pourraient bien redonner de l’espoir au FC Barcelone, tout en minant l’esprit du PSG. « L’argent n’est pas un problème », a-t-il d’abord annoncé pour ce qui des différences entre les propositions barcelonaises et parisiennes. Par la suite, le joueur de l’Ajax Amsterdam a également assuré au sujet de la concurrence au Barça : « Bien sûr, le Barça a de grands défenseurs, mais la concurrence ne me fait pas peur. C’est logique et normal que dans un grand club comme le Barça, il y ait de la concurrence ». Mais le défenseur de 19 ans l’a confirmé, il privilégiera avant tout un club où il a du temps de jeu. Après Frenkie De Jong, Matthijs de Ligt pourrait-il donc jouer un mauvais tour au PSG

Articles liés