Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Match amical, Rijkaard, Juventus… Cette anecdote sur Lionel Messi en 2005 !

Lionel Messi, en 2005

Alors que Lionel Messi fait le bonheur du FC Barcelone depuis plus de dix ans maintenant, la Pulga a bel et bien intéressé la Juventus Turin à ses débuts professionnels…

Arrivé au FC Barcelone à l’été 2000 en provenance de sa ville natale de Rosario, Lionel Messi a franchi un à un les échelons au sein du club catalan pour se hisser aujourd’hui au sommet du football mondial. Quadruple Ballon d’Or, triple vainqueur de la Ligue des Champions et sextuple vainqueur de la Liga, l’Argentin est aujourd’hui considéré comme une icône en Catalogne. Mais son destin aurait pu être tout autre…

« À L’ÉPOQUE ON DISAIT QUE C’ÉTAIT UN PHÉNOMÈNE »

Interrogé par Marca, l’ancien joueur de la Juventus Turin, Mauro Camoranesi, s’est ainsi livré sur un certain match amical (trophée Gamper) disputé entre la Vieille Dame et le club catalan à l’été 2005. « À l’époque on disait que c’était un phénomène, c’était le mot souvent utilisé. C’était un joueur différent, mais jamais nous n’imaginions qu’il deviendrait un tel joueur. La vitesse qu’il avait, avec laquelle il surprenait tout le monde… Toutes les choses qu’il faisait avec le ballon entre les jambes, la vitesse de sa conduite de balle… », a-t-il déclaré.

« IL NOUS A TOUS LAISSÉS BOUCHE BÉE »

Alors que Fabio Capello, entraîneur de la Juve à l’époque, aurait demandé à Frank Rijkaard le prêt de Lionel Messi, Mauro Camoranesi a évoqué cette anecdote. « Je ne m’en souviens pas, mais je n’ai aucun doute qu’il l’ait fait, parce qu’en définitive il nous a tous laissés bouche bée, sachant que c’était un joueur qui jouait depuis très peu de temps. Je crois qu’il avait joué deux ou trois matches de Liga », a-t-il précisé.

Articles liés