Mercato - Barcelone : Mascherano à l’origine de l’abandon d’une priorité défensive de Valverde ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ces derniers jours, le FC Barcelone semblait très intéressé par Inigo Martinez. Aujourd’hui, ce dossier apparaît délaissé. La raison ? Javier Mascherano.

Si le FC Barcelone cherche à se renforcer offensivement en palliant le départ de Neymar, Ernesto Valverde aimerait également attirer un défenseur central. Ces derniers, l’entraineur du FC Barcelone semblait avoir fait d’Inigo Martinez sa priorité. Le Barça était même prêt à s’aligner sur la clause libératoire de 32M€ du défenseur de la Real Sociedad. Toutefois, aujourd’hui, les Blaugrana auraient fait machine arrière.

Mascherano mécontent ?

Comme l’explique Marca, Javier Mascherano serait notamment à l’origine de l’abandon du dossier Inigo Martinez. En effet, l’Argentin a déjà vu Samuel Umtiti lui passer devant dans la hiérarchie et l’arrivée du joueur de la Real Sociedad lui boucherait un peu plus la route. Or, Mascherano a pour objectif de disputer la Coupe du monde 2018 et s’il venait à ne pas jouer au Barça, cela pourrait avoir un impact. L’ancien de Liverpool aurait donc clairement affiché son malaise face à cette rumeur d’une arrivée de Martinez. De quoi faire reculer ses dirigeants.

Articles liés