Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ernesto Valverde prêt à abandonner sa priorité défensive ?

Alors qu’Ernesto Valverde aurait fait d’Iñigo Martinez sa priorité défensive, les dirigeants de Barcelone ne seraient pas prêts à recruter le défenseur de la Real Sociedad.

Avec le départ de Neymar au PSG, le FC Barcelone dispose d’une enveloppe conséquente pour se renforcer au mieux cet été. Parmi les chantiers annoncés prioritaire, la défense catalane, qui n’a pas apporté une entière satisfaction l’année passée. Iñigo Martinez, le défenseur de la Real Sociedad, serait la priorité défensive d’Ernesto Valverde et selon les dernières informations circulant, les dirigeants du Barça se seraient activés pour négocier le prix du joueur, alors que sa clause libératoire est fixée à 32M€. Mais la réalité serait actuellement bien différente…

Le Barça pas chaud pour recruter un défenseur central ?

En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, le défenseur central de 26 ans ne ferait plus partie des plans du Barça, une nouvelle tendance fixée lors d’une réunion entre les dirigeants du club. Le quotidien catalan précise qu’avec Gerard Pique et Samuel Umtiti titulaires, plus Javier Mascherano et Marlon sur le banc, les Blaugrana s’estimeraient assez pourvus à ce poste. De plus, Yerri Mina, le défenseur colombien de Palmeiras, doit débarquer en Catalogne en janvier prochain, tandis que Thomas Vermaelenest toujours un joueur de l'effectif catalan. À moins d’un dégraissage à ce poste cet été, Iñigo Martinez pourrait donc ne jamais atterrir au Camp Nou.