Mercato - Barcelone/Manchester United : Pourquoi la Fiorentina préfèrerait vendre Cuadrado à… Chelsea
La rédaction

Juan Guillermo Cuadrado est de plus en plus proche d’un départ de la Fiorentina. Mais si Manchester United et le FC Barcelone lui font les yeux doux depuis plusieurs semaines, son club préfèrerait qu’il prenne une autre direction.

Alors qu’il se dirige actuellement vers l’Espagne, pour participer à la mini-tournée de pré-saison de la Fiorentina, Juan Guillermo Cuadrado n’a jamais été aussi proche d’un départ de Florence. L’international colombien est très courtisé lors de ce mercato estival. Manchester United et le FC Barcelone espèrent arracher sa signature depuis plusieurs semaines, mais il semblerait que la Viola souhaite qu’il rejoigne un autre club...

LA FIORENTINA VEUT QUE CUADRADO REJOIGNE CHELSEA

En effet, à en croire les informations de Il Messaggero, la Fiorentina aimerait que Juan Guillermo Cuadrado prenne la direction de Chelsea. Les Blues ne se sont jamais vraiment manifestés pour le transfert de l’international colombien, mais l’intérêt de José Mourinho pour l’homme fort des Cafeteros lors de la dernière Coupe dumonde, aux côtés de James Rodriguez, n’est pas un secret. Si la Viola pourrait favoriser un transfert de son joueur vers Stamford Bridge, ce serait pour insérer Marko Marin dans les négociations, l'international allemand en proie au doute du côté de Londres.

40M€ PLUS MARIN POUR CUADRADO ?

Le milieu polyvalent est arrivé à Chelsea en 2012 en provenance du Werder Brême, club au sein duquel il a brillé, à l’époque où il formait un triangle offensif très intéressant avec Mesut Özil et Aaron Hunt à ses côtés. N'ayant jamais réussi à s’imposer au sein des Blues, il a été successivement prêté à Wolfsburg et au FC Séville, avec qui il a été couronné champion d'Europe en Europa League la saison passée. Selon le quotidien toscan, la Fiorentina rêverait de le voir poser ses valises à Florence et l’aurait déjà couronné comme le successeur de Juan Guillermo Cuadrado. Une offre de près de 40M€ donc, ainsi que la totalité des parts de Marko Marin, serait la solution recherchée par la famille Della Valle.

Articles liés