Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/Manchester United : Manchester City à l’affût pour Fabregas ?

Cesc Fabregas

Un départ de Cesc Fabregas se préciserait du côté de Barcelone. Le milieu de terrain espagnol pourrait retrouver la Premier League puisque, après Manchester United, Manchester City se serait positionné.

Une lutte de haute volée pourrait débuter entre les deux clubs de Manchester pour Cesc Fabregas. Après United depuis quelques jours, le média anglais Metro révèle que City serait désormais sur les rangs pour le milieu de terrain espagnol qui ne semble plus faire l’unanimité au FC. Le Catalan semble donc bien parti pour faire son retour en Premier League, trois saisons après son départ d’Arsenal.

FABREGAS PLUS DÉSIRÉ AU BARÇA

Auteur d’une saison très moyenne, le FC Barcelone serait disposé à faire un remaniement d’effectif conséquent lors du mercato estival. Plusieurs joueurs pourraient plier bagage dont Cesc Fabregas qui, dans un sondage récent, a été le joueur le plus plébiscité par les Socios pour un départ. L’international espagnol réalise pourtant une saison correcte à l’image de ses 19 passes décisives en Liga. Mais son rendement n’a visiblement pas été au niveau des espoirs escomptés par les supporters catalans.

UNITED ET CITY À LA LUTTE

Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2016, Cesc Fabregas pourrait donc rebondir en Angleterre et peut-être briguer une place de titulaire à Manchester City même si la concurrence s’annonce également très rude. Un départ à Manchester United est également d’actualité même si la très probable arrivée de Louis Van Gaal en tant que manager pourrait changer la donne. Le Néerlandais pencherait plutôt pour un joueur comme Toni Kroos.

Articles liés