Alors qu’il est annoncé dans la presse que le FC Barcelone se pencherait sur la situation de Marcus Rashford, Manchester United n’aurait nullement l’intention de le vendre quand le Barça ne prévoirait pas d’entamer des négociations…
Toujours à la recherche d’un attaquant capable de suppléer puis de remplacer à moyen terme un Luis Suarez âgé de 32 à la pointe de l’attaque blaugrana, le FC Barcelone aurait coché le nom de Marcus Rashford dans sa liste prioritaire. Repositionné dans l’axe depuis la prise de fonctions d’Ole Gunnar Solskjaer en décembre dernier, le numéro 10 de Manchester United ne laisserait pas insensible le Barça qui tenterait une offensive l’été prochain, comme Mundo Deportivo l’annonçait ce mardi. Mais il n’en serait rien.
« Nous ne voulons pas approcher un joueur qui est encore sous contrat avec Manchester United »
Contacté par ESPN, un membre du comité de direction du club catalan a nié tout mouvement potentiel pour Rashford. « Nous ne voulons pas approcher un joueur qui est encore sous contrat avec Manchester United. C’est un grand joueur mais il lui reste 18 mois sur son contrat à Old Trafford. Même s’il semble que les discussions pour une prolongation se sont arrêtées, je suis sûr que United tentera de le convaincre de rester de n’importe quelle manière. C’est l’un de leurs piliers pour l’avenir ». De plus, le média assure que Manchester United n’envisagerait pas de laisser Rashford partir lors du prochain mercato. De quoi clore le dossier Marcus Rashford du côté du FC Barcelone.