Alors qu’ils lorgnent sur Neymar depuis plusieurs mois, les dirigeants de Manchester City aimeraient utiliser Pep Guardiola afin de convaincre le Brésilien de quitter le FC Barcelone.
Ce vendredi, Tancredi Palmieri a annoncé des discussions approfondies entre Manchester United et Neymar. Les Red Devils seraient prêts à toutes les folies pour s’adjuger les services de l’attaquant du FC Barcelone, jusqu’à lui offrir un salaire de plus de 20M€. Mais les fans du club de l’ouest de Manchester peuvent craindre la concurrence du grand rival de Manchester City.
Guardiola, la clé du dossier Neymar
Les Citizens lorgneraient également sur Neymar, mais ils auraient toutefois du retard par rapport à leurs rivaux de Manchester United. Pour La Gazzetta dello Sport, Tancredi Palmieri a annoncé que Manchester City serait en contact avec le père du Brésilien afin de le convaincre de rallier l’Etihad Stadium. Les Sky Blues utiliseraient Pep Guardiola afin de faire pencher la balance de leur côté. Ils auraient expliqué au père du joueur que le sorcier catalan pourrait faire des miracles avec lui, du côté de Manchester… un peu comme il l’a fait avec Lionel Messi au FC Barcelone. Les Mancuniens viseraient toutefois un transfert d'ici un ou deux ans.
Un nouveau contrat proposé par le Barça ?
La presse catalane explique pourtant que le FC Barcelone, serait prêt à offrir un long contrat à l’ancien de Santos. Neymar pourrait être lié au club catalan jusqu’en 2022. Le joueur serait visiblement heureux au sein du club Blaugrana et pourrait décider de poursuivre l’aventure… à moins que les deux clubs de Manchester ne viennent chambouler les choses. Le recrutement du capitaine de la Seleçao serait un fait d’arme retentissant, pour n’importe quel club.