Plusieurs grosses écuries européennes s’intéresseraient de près à un jeune joueur espagnol appartenant au Real Majorque. Mais le Real Madrid se montrerait le plus pressant sur ce dossier.
Les plus grands clubs européens s’arrachent évidemment les meilleurs joueurs du monde actuels, mais pas que. Ceux-ci se projettent également sur l’avenir en se penchant sur de jeunes joueurs prometteurs au fort potentiel. D’ailleurs, le FCBarcelone, le Real Madrid, Manchester City et la Fiorentina batailleraient pour un joueur espagnol de 18 ans qui a fait forte impression pour ses débuts en professionnel cette saison.
LE REAL PRÊT À FAIRE UNE OFFRE
Dans cette lutte à distance, le RealMadrid pourrait prendre les devants sur ses concurrents. En effet, le quotidien espagnol AS révèle que le club madrilène serait disposé à faire une offre de 4M€ dès cet été aux dirigeants du RealMajorque pour le jeune milieu de terrain MarcoAsensio. Cette volonté soudaine des Merengues s’explique par la clause libératoire du joueur qui passera à 9M€ en juin 2015.
ASENSIO ATTISE LES CONVOITISES
Les Madrilènes ont donc tout intérêt à s’activer dès les prochaines semaines pour devancer les autres candidats mais aussi pour réaliser une bonne affaire financière. Néanmoins, MarcoAsensio a encore tout à prouver au plus haut niveau. Avec seulement quelques apparitions dans l’équipe première de Majorque, Asensio devra engranger un maximum de temps de jeu d’ici la fin de la saison pour espérer postuler à une place dans le groupe pro du RealMadrid si le transfert venait à être réalisé.