Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Luis Suarez revient sur son refus de rejoindre Arsenal !

Alors qu’Arsenal reçoit Barcelone ce mardi soir, Luis Suarez est revenu sur son transfert avorté chez les Gunners.

Depuis son arrivée à Barcelone en 2014, Luis Suarez n’a pas mis longtemps pour s’adapter aux Blaugrana. Aux côtés de Lionel Messi et Neymar, l’Uruguayen forme l’un des trios les plus redoutables de l’histoire du football. Mais le meilleur buteur actuel de la Liga aurait pu ne jamais rejoindre le Barça. Longtemps annoncé du côté d’Arsenal, l’ancien de Liverpool a justifié son choix.

« Compliqué de jouer dans une autre équipe anglaise que Liverpool »

« Le FC Barcelone était le bon choix pour moi. Nous avons gagné le triplé lors de ma première saison et ma famille est très heureuse dans la ville. Arsenal est un grand club, mais ça aurait été très compliqué de jouer dans une autre équipe anglaise que Liverpool… », lâche-t-il dans une interview accordée au Daily Express.

« Arsenal mérite beaucoup de respect »

Et alors que le Barça se déplace sur la pelouse d’Arsenal ce mardi soir, Luis Suarez ne tarit toutefois pas d’éloges sur les Gunners : « Nous jouons bien et avec de la confiance, mais Arsenal mérite beaucoup de respect et nous devrons être concentrés dans les deux matches. Je pense qu’Arsenal a une bonne chance de remporter la Premier League cette saison. C’est l’une des meilleures équipes en Angleterre. »

Articles liés