Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Luis Suarez évoque déjà l’après-Barça !

À la veille de retrouver l’Ajax Amsterdam en Ligue des champions, l’attaquant du Barça Luis Suarez a ouvert la porte à un retour aux Pays-Bas en conférence de presse.

Formé au Club Nacional de Montevideo où il a fait ses débuts professionnels en 2005, Luis Suarez rejoint les Pays-Bas un an plus tard et signe en faveur du FC Groningue. Auteur de 15 buts en 37 apparitions pour sa première saison en Eredivisie, il tape dans l’œil de l’Ajax Amsterdam qui débourse 7,5M€ pour le récupérer. En trois ans et demi à l’Ajax, Suarez inscrit 111 buts en 159 apparitions et laisse une trace indélébile dans l’histoire du club. Aujourd’hui au FC Barcelone, il s’apprête à croiser la route de son ancien club en Ligue des champions, un club où il se verrait bien revenir un jour.

« JE LEUR SERAI ÉTERNELLEMENT RECONNAISSANT »

« Tout le monde sait l’affection que j’ai pour le club et la ville. On m’a toujours traité avec respect. On m’a tout donné dans ce club. Être passé par l’Ajax est la meilleure chose que j’ai faite dans ma carrière. Je leur serai éternellement reconnaissant. Ils m’ont aidé à grandir et à accomplir mon rêve de disputer la Ligue des champions », a-t-il confié dans des propos relayés par le Mundo Deportivo.

« J’AI TOUJOURS DIT QUE JE REVIENDRAI »

L’attaquant international uruguayen a ensuite ouvert la porte à un retour à l’Ajax. « J’ai toujours dit que je reviendrai. Je suis sûr qu’à l’avenir, une opportunité se présentera de revenir. Si jamais je marquais demain, j’adorerais me mettre à crier de toutes mes forces car ce serait mon premier but avec le Barça mais par respect pour l’Ajax, je ne le célébrerai pas ».

Articles liés