Selon la presse espagnole, Luis Enrique voudrait toujours recruter Nolito, attaquant du Celta Vigo, pour renforcer l’attaque du FC Barcelone.
Luis Enrique en est persuadé, Nolito est le joueur parfait pour compléter son trio d’attaque infernal. L’international espagnol possède un profil parfait pour proposer des alternatives viables à Lionel Messi, Neymar ou encore Luis Suarez. Le coach du FC Barcelone, qui connait bien le joueur pour l’avoir dirigé au Celta Vigo, a tout essayé pour s’adjuger ses services cet hiver, sans succès. Il devrait vraisemblablement revenir à l’attaque lors du prochain mercato estival.
Une nouvelle tentative pour Nolito l’été prochain ?
C’est en tout cas ce qu’explique Sport, ce mardi. Le quotidien catalan assure que Luis Enrique serait toujours déterminé à s’attacher les services de l’attaquant du Celta Vigo. L’affaire aurait pu se conclure cet hiver, mais les deux clubs n’ont pas trouvé d’accord. Le club de Nolito voulait un transfert sec avec un montant de 18M€, alors que les Blaugrana penchaient plutôt pour un prêt avec une option d’achat. Cette alternative est toujours privilégiée par les Catalans.
« Le Celta n’a pas cédé »
Récemment, le vice-président du FC Barcelone avait fait le point sur l’échec du club sur le dossier Nolito. « Il n’y a pas eu de moments où le transfert n’a pas été acté… et il n’y a pas eu de moment ou cela a été acté non plus » avait confié Jordi Mestre. « Il y a eu des négociations et pour notre part nous avons fait des offres, même plus grandes de ce que nous aurions pu offrir. Mais l’autre partie, qui n’est autre que le Celta, n’a pas cédé ».