A la veille de son ultime rencontre au Camp Nou, Luis Enrique s'est confié sur l'enjeu de ce match et son ressenti avant de disputer son dernier match de Liga sur le banc du Barça.
Arrivé sur le banc du Barça en 2014, Luis Enrique disputera dimanche soir son dernier match au Camp Nou à l'occasion de la 38e journée de Liga. Une dernière rencontre décisive pour le technicien espagnol puisque le FC Barcelone peut toujours rêver du titre de champion d'Espagne. Pour cela, les Blaugranas devront battre Eibar, et le Real Madrid devra s'incliner dans le même temps sur la pelouse de Malaga. Un dernier défi de taille pour Luis Enrique pour peut-être un final grandiose.
«La saison prochaine je serais souvent au Camp Nou»
« On est prêt pour un match qui sera déterminant pour le tire. Il faut absolument que l'on gagne le match pour espérer. Ce sera une soirée spéciale, je savais que ça allait être court, tout se succède avec une telle passion que je savais qu'à la fin ça semblerait être passé rapidement. L'histoire du Barça est pleine de tels événements, les joueurs et les entraîneurs passent. Je suis très reconnaissant envers le club qui m'a donné et me donnera toujours une importance particulière parce que la saison prochaine je serais souvent au Camp Nou en tant que supporter, c'est ce que je veux faire. Je ne pars pas pour quoi que ce soit d'autre, je répète que je suis chanceux d'avoir été choisi par le Barça. Mon premier club était le Barça B quand je n'avais aucune expérience et j'ai essayé de bien faire mon travail, être le plus sympathique possible et rien de plus », a déclaré Luis Enrique en conférence de presse.