Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Luis Enrique se prononce sur l’avenir de Lionel Messi

En conférence de presse ce mercredi, Luis Enrique a assuré qu’il voyait Lionel Messi évoluer au plus haut niveau encore des nombreuses années.

En Catalogne on ne cesse d’évoquer l’avenir de Lionel Messi. Le quintuple Ballon d’Or est toujours en négociation avec le FC Barcelone pour prolonger son contrat. À en croire les récentes informations, les Blaugrana auraient offert un contrat de cinq ans à l’attaquant, qui serait donc lié au club catalan jusqu’en juin 2022. Ce nouveau contrat serait accompagné d’un salaire de 40M€ net par an, soit plus que n’importe quel joueur au monde. Cerise sur le gâteau, son père se serait vu offrir une prime à la signature de 50M€.

« Avec son intelligence, il jouera encore très longtemps »

En conférence de presse ce mercredi, Luis Enrique a bien sûr été questionné sur l’avenir de Lionel Messi. Le coach du FC Barcelone n’a pas souhaité y répondre, mais s’est tout de même exprimé concernant l’évolution de l’Argentin au sein du club et sur l’avenir qui pourrait se présenter à lui. « L’évolution de Lionel Messi est allée bien au-delà de toute espérance » a confié l’entraîneur barcelonais, d’après des propos rapportés par Sport. « Avant, il était le seul buteur de l’équipe. Maintenant il a su évoluer afin de devenir un footballeur total, capable de tout en attaque comme en défense. S’il continuera ainsi avec les années qui passent ? Messi est un joueur tellement intelligent, qu’il saura pallier à des probables carences physiques et continuer à jouer au plus haut niveau encore très longtemps ».

Articles liés