Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Luis Enrique se prononce pour Pedro et sur le mercato du FC Barcelone

Courtisé par de nombreux clubs européens, Pedro pourrait continuer l’aventure avec Barcelone.

Alors qu’il est barré par le trio Messi-Suarez-Neymar, Pedro aurait envie de changer d’air afin de retrouver du temps de jeu en vue de l’Euro 2016, qui aura lieu en France. Des clubs comme Chelsea, Liverpool, le Paris Saint-Germain mais surtout Manchester United surveilleraient de très près la situation de l’international espagnol (51 sélections - 16 buts). Interdit de recrutement jusqu’en janvier 2016, le FC ne souhaite pas se séparer de Pedro.

« JE VEUX QU’IL RESTE »

Présent en conférence de presse, l’entraineur du FC Barcelone, Luis Enrique s’est exprimé au sujet des envies de départ de Pedro : « Pedro est un joueur de haut niveau, il a démontré ses qualités en club et en sélection. En tant qu'entraîneur, je veux qu'il reste. Pour moi, il n'y a rien de nouveau. C'est lui qui va décider. » Rappelons que l’ailier de 28 ans a récemment prolongé son contrat avec les Blaugrana jusqu’en 2019, abaissant ainsi sa clause libératoire à 30M€, la somme réclamée par les dirigeants catalans cet été.

« IL N’Y AURA PAS DE NOUVELLES ARRIVÉES »

Par la même occasion, l’ancien coach de l’AS Rome a également assuré que le mercato du FC Barcelone était bel et bien terminé : « Il n’y aura pas de nouvelles arrivées et les joueurs ne quitteront le club seulement s’ils en font la demande. Aujourd’hui, il n’y a rien de nouveau à ce sujet. » Il est clair que l’interdiction de recrutement du Barca calme considérablement les ardeurs catalanes lors de ce mercato estival.

Articles liés