Courtisé par de nombreux clubs européens, Pedro pourrait continuer l’aventure avec Barcelone.
Alors qu’il est barré par le trio Messi-Suarez-Neymar, Pedro aurait envie de changer d’air afin de retrouver du temps de jeu en vue de l’Euro2016, qui aura lieu en France. Des clubs comme Chelsea, Liverpool, le Paris Saint-Germain mais surtout Manchester United surveilleraient de très près la situation de l’international espagnol (51 sélections - 16 buts). Interdit de recrutement jusqu’en janvier 2016, le FC ne souhaite pas se séparer de Pedro.
« JE VEUX QU’IL RESTE »
Présent en conférence de presse, l’entraineur du FCBarcelone, Luis Enrique s’est exprimé au sujet des envies de départ de Pedro : « Pedro est un joueur de haut niveau, il a démontré ses qualités en club et en sélection. En tant qu'entraîneur, je veux qu'il reste. Pour moi, il n'y a rien de nouveau. C'est lui qui va décider. » Rappelons que l’ailier de 28 ans a récemment prolongé son contrat avec les Blaugrana jusqu’en 2019, abaissant ainsi sa clause libératoire à 30M€, la somme réclamée par les dirigeants catalans cet été.
« IL N’Y AURA PAS DE NOUVELLES ARRIVÉES »
Par la même occasion, l’ancien coach de l’ASRome a également assuré que le mercato du FC Barcelone était bel et bien terminé : « Il n’y aura pas de nouvelles arrivées et les joueurs ne quitteront le club seulement s’ils en font la demande. Aujourd’hui, il n’y a rien de nouveau à ce sujet. » Il est clair que l’interdiction de recrutement du Barca calme considérablement les ardeurs catalanes lors de ce mercato estival.