Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Guardiola se prononce sur l’avenir de Pedro !

Annoncé avec insistance du côté de Manchester United, Pedro pourrait aussi rejoindre le Bayern Munich.

Barré par le trio Messi-Neymar-Suarez, Pedro pourrait quitter le FC Barcelone pour obtenir plus de temps de jeu. Interloqués par la situation de l’international espagnol (51 sélections - 16 buts), plusieurs clubs auraient coché son nom pour renforcer leur secteur offensif. Dans cette optique, Liverpool, Chelsea et Manchester United se seraient renseignés sur la situation du joueur de 28 ans, qui a récemment prolongé son contrat avec les Blaugrana. Cependant, un autre club resterait à l’affût.

« C’EST UN TRÈS GRAND JOUEUR »

Interrogé en conférence de presse en marge de l’Audi Cup, Pep Guardiola s’est exprimé au sujet de Pedro : « C’est l’un des tous meilleurs joueurs au monde. Il a remporté l’Euro, la Ligue des Champions et a joué beaucoup de matches pour le Barça. Il peut jouer dans n’importe quelle équipe au monde, mais je ne sais pas quelle est sa situation actuelle. Je lui souhaite le meilleur, qu’il reste au Barça ou pas. C’est un très grand joueur. » Cette déclaration ferait-elle partie du plan du Bayern Munich pour séduire Pedro et obtenir ses faveurs en vue de le faire signer ? Seul l’avenir nous le dira.

« L’EFFECTIF EST CLOS »

Récemment, le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, avait fermé la porte à un éventuel départ de Pedro : « Pedro ? L’effectif est clos, on a défini l’équipe que demandait Luis Enrique. Nous avons l’intention de le garder. On ne laissera filer aucun de nos joueurs. Après le triplé de l’année dernière, on veut viser le sextuplé et pour cela, nous avons besoin de tout le monde. »

Articles liés