Plusieurs joueurs auraient demandé à Luis Enrique de revenir sur sa décision de quitter son poste, après la victoire du FC Barcelone face au Paris Saint-Germain.
Entre le huitième de finale aller de Ligue des Champions et le match retour face au Paris Saint-Germain, une chose a changé au FC Barcelone. C’est la décision de Luis Enrique de quitter son poste à la fin de la saison. « Aujourd’hui, j’annonce que je ne serai plus l’entraineur du FC Barcelone la saison prochaine » a expliqué l’Espagnol, le 1 mars dernier. « C’est une décision très difficile pour moi, mais bien réfléchie. La raison, c'est la manière dont je vis cette profession. Cela signifie pour moi très peu d'heures de repos et de déconnexion ».
Des joueurs lui auraient demandé de rester, mais...
Luis Enrique semble avoir évalué les purs et les contre avant de prendre cette décision. Pourtant, plusieurs joueurs auraient tenté de lui faire changer d’avis, après la victoire historique du FC Barcelone sur le Paris Saint-Germain, lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions. « D’après nos informations, juste après le match un groupe bien fourni de joueurs auraient demandé à Luis Enrique de revenir sur sa décision » a expliqué Paco Aguilar, journaliste pour Mundo Deportivo, lors d’une interview accordée au Corriere dello Sport. « Mais le coach espagnol a été clair : il quittera le Barça à la fin de la saison. Vu la situation, je n’exclus pas qu’à la fin le club puisse opter pour l’option Juan Carlos Unzué, adjoint de Luis Enrique. Ce serait le choix de la continuité, comme ce qui s’est passé lors du passage de témoin entre Pep Guardiola et Tito Vilanova ».