Méconnaissable par rapport au match aller, le PSG a paru tétanisé par l’enjeu lors de la débâcle subie à Barcelone. Jérémy Mathieu a évoqué la fragilité du club de la capitale.
Jérémy Mathieu n’aura pas pris part aux deux confrontations opposant le PSG au FC Barcelone, mais le défenseur Blaugrana aura malgré tout célébré comme il se doit la qualification héroïque des siens. Si les Catalans ont livré le match qu’il fallait, la médiocrité des Parisiens est passée au premier plan. L’ancien Valencien est revenu sur la contre-performance des hommes d’Unai Emery.
« C’est peut-être ça qui leur a fait peur, je n’en sais rien »
« Ils ne nous ont rien proposé par rapport au match aller. Ils savaient qu’ils allaient recevoir une pression d’enfer avec notre public. C’est peut-être ça qui leur a fait peur, je n’en sais rien. Ils ont des joueurs d’expérience, mais on ne les a pas vus. Nous, au match aller, les joueurs discutaient sur le terrain. C’est dur de sortir la tête de l’eau quand tu reçois une telle pression », a expliqué Jérémy Mathieu sur les ondes de RMC.