Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Luis Enrique enfin fixé sur son avenir ?

Luis Enrique, Barcelone

Alors que ses premiers mois à la tête du FC Barcelone furent compliqués, Luis Enrique serait sur le point de poursuivre l'aventure sur le banc catalan.

Peu à son aise durant la première moitié du championnat, Luis Enrique semblait résigné à partir à la fin de la saison. Depuis, le Barça s’est totalement transformé en gagnant 18 de ses 19 derniers matches toutes compétitions confondues. Une métamorphose qu'aurait apprécié son président Josep Maria Bertomeu, qui souhaiterait donc conserver son technicien.

UNE PROLONGATION JUSQU’EN 2017 ?

D’après Sport, Josep Maria Bertomeu ferait de Luis Enrique une des pièces maîtresses du projet de rénovation du club, et de ce fait voudrait prolonger ce dernier jusqu’en 2017. Depuis la destitution de Andoni Zubizarreta, l’entraîneur Blaugrana a vu ses pouvoirs se renforcer. Faisant plus confiance à ses joueurs ces derniers lui rendent parfaitement puisque le Barça est actuellement leader de la Liga devant, qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, ainsi que finaliste de la Coupe du Roi.

UN MILIEU DE TERRAIN EN PRIORITÉ

En plus de sa volonté de vouloir conserver Luis Enrique, le président Bertomeu souhaiterait renforcer son milieu de terrain dans l’optique de la reconstruction du club. Les pistes Pogba, mais surtout Koke, dont le profil plairait à Luis Enrique, sont à l’étude. Pour s’attacher les services du milieu de l’Atletico, le Barça devra dépenser 60 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire. Un transfert qui sera sans douter complexe à réaliser dans la mesure où le club Catalan doit composer avec une interdiction de recrutement en 2015.

Articles liés