Présent en conférence de presse ce mardi, Luis Enrique a été interrogé sur le mercato hivernal.
« L’entraîneur et le staff technique veulent un attaquant. Si nous obtenons quelqu’un en prêt, ce sera avec une option d’achat pour l’acheter après. Nous allons également avoir Arda Turan et Aleix Vidal, deux excellents joueurs. » Il y a dix jours, le président du Barça Josep Maria Bartomeu a donné la tendance pour le mercato hivernal. Ce mardi, Luis Enrique a lui aussi fait le point.
Les départs en fonction des arrivées ?
« Denis Suarez ? C’est une option de renfort. Il évolue à un bon niveau. Oui, il pourrait être une option pour le mercato d'hiver. Nous examinons tout. Si on venait à enregistrer des arrivées, il pourrait y avoir des départs. Ils sont liés aux arrivées car nous n’avons pas un large effectif. Il faut toujours envisager la possibilité d’améliorer l’équipe », a souligné Luis Enrique en conférence de presse.
Bartomeu et l’avenir de Neymar
Ce mardi, dans les colonnes de Mundo Deportivo, Bartomeu a lui évoqué l’avenir de Neymar : « Nous sommes pour le moment très concentrés sur la saison et les compétitions. Je pense qu'il serait bien de s’occuper de ça à la fin de la saison pour ne pas être distrait (…) Le Barça veut que Neymar prenne sa retraite au club, il est heureux au sein du club, de la ville, avec ses coéquipiers, donc nous espérons qu'il restera jusqu'à sa retraite ».