Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Lucas Digne livre les dessous de son transfert au Barça !

Recruté par le FC Barcelone durant le mercato estival 2016 alors qu’il était barré par une forte concurrence au PSG, Lucas Digne revient sur ses premiers contacts avec le club catalan.

Après une saison en prêt du côté de l’AS Rome en 2015-2016, Lucas Digne (24 ans) a définitivement quitté le PSG après l’Euro, pour s’engager au FC Barcelone (16,5M€). Un challenge prestigieux pour l’ancien latéral gauche du LOSC, barré à l’époque par Maxwell et Layvin Kurzawa au PSG. Interrogé dans les colonnes de France Football, Digne a livré les dessous de son transfert au FC Barcelone.

« Je ne pouvais pas refuser ça »

« C’était à la fin de l’Euro 2016. Un matin, il (NDLR : son agent) prend son téléphone et me dit : "Le Barça est sur toi. Ils sont très intéressés. Il va falloir se décider rapidement". Je n’ai même pas eu à réfléchir, c’était tout vu. On fonce. C’était le Barça et rien d’autre. On parle quand même du plus grand club du monde et de mon rêve d’enfant. Je ne pouvais pas refuser ça (…) Quand le Barça vous veut, les dirigeants font les efforts et mettent le prix. La question de l’argent ne s’est même pas posée », explique Lucas Digne.

Articles liés