Il semblerait que Liverpool ait pris le meilleur sur ses rivaux de Premier League dans la course à la signature du «nouveau Lionel Messi».
Zak Gilsenan, 11 ans, est né en Irlande, a grandi en Australie et vient de passer les deux dernières années au sein de l’académie du Barça, La Masia. Sa famille ayant décidé de rentrer en Angleterre, Arsenal, Manchester United, Manchester City, Tottenham et Chelsea ont affûté leurs arguments pour tenter de convaincre le jeune prodige de les rejoindre.
LE CLAN GILSENAN OPTE POUR LIVERPOOL
Mais d’après les informations du Daily Star, le clan Gilsenan aurait finalement opté pour Liverpool et c’est là qu’atterrira Zak s’il décide de rejoindre l’académie des Reds. C’est en inscrivant sept buts lors d’un essai en Espagne que Gilsenan, alors âgé de neuf ans, a gagné le surnom de «Messi irlandais».
ÉLIGIBLE POUR L’IRLANDE, L’ANGLETERRE ET L’AUSTRALIE
La famille avait décidé de quitter l’Australie, où Zak jouait pour le club de Perth Glory, pour regagner l’Angleterre il y a deux ans afin qu’il puisse rejoindre l’académie de Tottenham. Mais le jeune prodige a tapé dans l’œil d’un ancien joueur du Barça et le club catalan a finalement grillé la politesse aux Spurs. Durant sa première année à La Masia, Gilsenan a évolué au poste d’attaquant, de milieu droit et de latéral droit. Il a également été capitaine de l’équipe. Il est éligible pour jouer pour l’Irlande, l’Australie et l’Angleterre.