Mercato - Barcelone : Liverpool et Tottenham sur un jeune espoir ?
La rédaction

En manque de temps de jeu du côté de Barcelone, le jeune Espagnol Sergi Roberto intéresse plusieurs clubs étrangers, notamment en Angleterre.

Pas vraiment indispensable au sein du FC Barcelone, Sergi Roberto a bien du mal à faire son trou au milieu des Xavi, Iniesta, Busquets, Song et autres Fabregas. Plus habitué à l’anonymat de la Segunda Division avec la réserve qu’aux paillettes de l’équipe première du Barça, le natif de Reus voit son avenir relativement bouché dans son club formateur. Ce qui attire forcément l’attention de clubs étrangers, toujours très friands de jeunes espoirs issus de la prestigieuse Masia.

UNE CLAUSE DE 20M€

D’après le Mundo Deportivo, les clubs de Liverpool et Tottenham seraient en effet déjà rentrés en contact avec l’agent du milieu de terrain catalan. Problème, le Barça ne serait pas disposé à lâcher sa pépite et forcerait ainsi les deux clubs anglais à s’acquitter du montant de la clause libératoire du joueur de 21 ans, soit la modique somme de 20M€. Le Daily Star assure que Brendan Rodgers, réputé en Angleterre pour faire confiance aux jeunes, n’hésiterait pas à donner du temps de jeu au joueur s’il débarquait à Anfield. Ce qui serait déjà bien moins certain à Tottenham…

« JE TRAVAILLE TOUS LES JOURS POUR QUE LE COACH COMPTE SUR MOI »

S’il est apparu à trois petites occasions cette saison en équipe première, Sergi Roberto assurait cet été vouloir mettre toutes les chances de son côté pour gagner sa place aux yeux du nouvel entraîneur Gerardo Martino. « Je me sens bien, mais ce n’est que le début. Je travaille tous les jours pour que le coach compte sur moi. Je n’ai pas encore pu m’entretenir personnellement avec Tata Martino. Neymar ? J’aime jouer avec lui, j’ai pris du plaisir à ses côtés. Il offre beaucoup de possibilité sur les côtés », avait-il déclaré.

Articles liés