Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato - Barcelone/Liverpool : Cette révélation sur le passé de Luis Suarez !

Devenu un joueur du FC Barcelone cet été, Luis Suarez n’a toujours pas joué une seule minute de jeu en match officiel avec son nouveau club à cause de sa suspension. Débarqué en provenance de Liverpool, l’Uruguayen aurait pu rejoindre un autre club de Premier League il y a 3 ou 4 ans.

C’est l’entraîneur des Queens Park Rangers, Harry Redknapp, qui a révélé l’information dans son livre qu’il a écrit, intitulé Un homme marchant sur le terrain. Avant d’exercer pour le club dernier de Premier League,le manager de QPR faisait les beaux jours de Tottenham.

SUAREZ, LA PERLE RATÉE

Avec un Gareth Bale dans son effectif (revendu à prix d’or au Real Madrid par la suite), le club de Tottenham a eu la possibilité de faire les choses en grand pour les deux derniers mercato estivaux. Avant même cette période de grande santé financière, le club a eu la possibilité de faire signer Luis Suarez. Véritable terreur des pelouses hollandaises puis anglaises, l’Uruguayen était dans le viseur du coach anglais qui aurait voulu en faire son attaquant titulaire indiscutable. Comme le confirme le manager de QPR, cette arrivée n’a pas été rendue possible, car les finances du club étaient insuffisantes, malgré l’appui franc de Ruud Gulit qui avait présenté le joueur à Redknapp. L’offre de 30 millions d’euros faite par Liverpool à l'Ajax a mis fin aux espoirs des londoniens qui auraient bien voulu d’un Luis Suarez à White Hart Lane.

VIEIRA ÉGALEMENT CONCERNÉ

Dans le même registre, Harry Redknapp confie avoir été près de faire signer un ancien champion du Monde avec l’Équipe de France en 1998 et passé par l’ennemi juré des Spurs : Patrick Vieira. Adulé par les supporters de Premier League, le Français avait fait le déplacement de Milan à Londres afin de rencontrer Harry Redknapp. Après avoir dit que « passer à l’ennemi ne serait pas un problème », Vieira a finalement choisi de continuer sa carrière à l’Inter puis à Manchester City.

Articles liés