Depuis quelques jours, Luis Enrique serait en difficulté du côté de Barcelone. L’entraîneur pourrait prochainement être démis de ses fonctions même si le club catalan a tenu à mettre les choses au clair.
Après AndoniZubizarreta et CarlesPuyol, LuisEnrique pourrait lui aussi bientôt partir de Barcelone. Selon une information dévoilée récemment dans la presse espagnole, le sort de l’Espagnol serait déjà scellé. Lors d’une rencontre avec Messi, le président Bartomeu aurait assuré à l’Argentin que les jours de LuisEnrique étaient comptés.
PAS DE RÉUNION MESSI-BARTOMEU
Alors que la presse espagnole faisait état de la réunion entre Bartomeu et LionelMessi, le FCBarcelone a tenu à s’expliquer sur cette information. Pour Mundo Deportivo, le club catalan a dévoilé ce qu’il s’était passé après la victoire en Coupe contre Elche. Après le match, le président serait bel et bien allé vers les vestiaires pour saluer les arbitres de la rencontre. Après, il se serait dirigé dans les vestiaires du Barça pour féliciter LuisEnrique et les joueurs présents, dont LionelMessi. Les deux hommes n’auraient donc jamais discuté d’un éventuel départ de l’entraîneur.
« JE NE PARLE PAS DES RUMEURS »
Même si Barcelone a mis les choses au clair pour LuisEnrique, l’entraîneur serait tout de même en danger. Des noms sont déjà évoqués pour lui succéder. Parmi eux, ManuelPellegrini. L’entraîneur de ManchesterCity a donc réagi à ces rumeurs l’envoyant en Catalogne : « Je ne parle pas des rumeurs. Je suis très content avec Manchester City, j’ai un contrat pour les deux prochaines saisons et j’espère continuer ici ».