Alors que le nom de Jorge Sampaoli revient avec insistance pour succéder à Luis Enrique, le technicien argentin ne cache pas son attirance pour la Premier League.
À Barcelone, ça va bouger l’été prochain, et la priorité est de trouver un nouvel entraineur puisque Luis Enrique a d’ores et déjà annoncé qu’il quitterait les Blaugrana à l’issue de la saison. Et pour lui succéder, le nom de Jorge Sampaoli revient avec insistance. Toutefois, ce dernier est fortement convoité, et n’a pas caché son intention de rejoindre la Premier League. C’est en tout cas ce qu’il annonce au Sun expliquant que remporter un titre en Liga avec le FC Séville est impossible.
« J’espère avoir la chance d’apporter mon expérience et mes idées en Angleterre »
« J’espère que j’aurais la chance d’aller en Angleterre. J’espère avoir la chance d’apporter mon expérience et mes idées en Angleterre où de nombreux entraineurs ont déjà apporté leur philosophie. Je veux me mesurer à eux. Je suis reconnaissant envers Séville. Mais la Liga possède trois équipes qui sont loin devant les autres. Tu nais avec le désir de gagner et avec les équipes dites de second niveau en Espagne, c’est extrêmement difficile à cause des limites de leur pouvoir financier. Nous faisons face à cette réalité. Nous réalisons de loin la meilleure saison de l’histoire du club, et ce n’est pas suffisant », lance-t-il.