Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les vérités d’Eric Abidal sur l’avenir d’Ernesto Valverde

Alors que le flou plane actuellement au-dessus de l’avenir d’Ernesto Valverde, Eric Abidal a fait le point concernant l’entraîneur du FC Barcelone.

Dans sa deuxième saison sur le banc du FC Barcelone, Ernesto Valverde pourrait bien ne pas aller au-delà. En effet, l’Espagnol est actuellement en fin de contrat et rien ne dit qu’il prolongera l’aventure. Selon les dernières informations, Valverde douterait en effet de son avenir sur le banc du Barça. Un dossier qui fait donc parler du côté de la Catalogne et à propos duquel, Eric Abidal, secrétaire technique du FC Barcelone, a fait le point.

« Il a un contrat et il prendra une décision »

Dans une interview pour la Revista Barça, Eric Abidal s’est donc livré sur l’avenir d’Ernesto Valverde. « Il a un contrat et il prendra une décision, mais je ne veux pas lui mettre de pression, pareil pour le président. Il a un rôle important au sein du club, donc si on lui met plus de pression, ce sera plus difficile pour lui. Il faut le laisser travailler de la meilleure manière possible. Nous savons que c’est un entraîneur qui a beaucoup de patience et qui analyse très bien les choses. Il s’adapte, planifie comme il l’a fait la saison dernière. Nous sommes là pour l’aider, pour qu’il ait l’équipe à 100% pendant toute la saison et réussir ainsi les objectifs fixés », a confié le secrétaire technique du Barça.  

Articles liés