Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les vérités de Paco Alcacer sur son départ du Barça

Prêté cet été par le FC Barcelone, Paco Alcacer s’éclate actuellement du côté du Borussia Dortmund. L’Espagnol est d’ailleurs revenu sur son choix de quitter la Catalogne.

Arrivé au FC Barcelone en 2016, Paco Alcacer n’a jamais réussi à s’imposer au FC Barcelone. Recruté pour être la doublure de Luis Suarez, l’Espagnol peinait à trouver le chemin des filets quand on lui faisait confiance. Cet été, c’est donc loin du Camp Nou qu’Alcacer est parti retrouver des sensations. Le joueur de 25 ans a ainsi été prêté au Borussia Dortmund. Et sous les ordres de Lucien Favre, l’ancien de Valence enchaine les buts. Une réussite qui peut laisser des regrets chez les Blaugrana.

« Je suis parti pour être heureux en jouant »

Avec sa forme du moment, Paco Alcacer a été rappelé en équipe d’Espagne par Luis Enrique. A cette occasion, en conférence de presse, l’Espagnol est donc revenu sur son départ du FC Barcelone expliquant alors : « Etre ici mérite déjà d’être heureux. En fin de compte, tout dépend de la prise de décisions. Etre deux à Barcelone, ne pas avoir sa place, ça ne s’est pas passé comme je le voulais. J’ai décidé de chercher des minutes ailleurs. Je suis parti pour être heureux en jouant. Valverde ? Les décisions que je pouvais prendre, il les a prises. Les conversations avec l’entraîneur sont privées et j’ai décidé de chercher des minutes ailler et de profiter de notre métier ».

Articles liés