Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les vérités de l’agent de cette pépite de la Masia !

Grand espoir du FC Barcelone, Abel Ruiz est convoité par de nombreuses équipes européennes, mais son agent assure que le Barça reste sa priorité.

C’est peut-être la pépite qu’attend le FC Barcelone depuis de nombreuses années. En effet, depuis la génération dorée de Xavi, Puyol, Iniesta puis Messi, la Masia peine à tenir son rang de pépinière à talents et n’a plus sorti de titulaires pour le Barça depuis plusieurs années. Mais avec Abel Ruiz, les Blaugrana tiennent peut-être le buteur de demain. Du haut de ses 17 ans, il a brillé à l’Euro U17 remportée par l’Espagne puis à la Coupe du monde de la même catégorie où la Rojita a atteint la finale. Et les prestations d’Abel Ruiz suscitent l’intérêt de nombreuses équipes européennes. Mais l’agent du jeune espagnol assure que le Barça reste la priorité du joueur.

« La priorité pour le joueur c’est de trouver un accord avec le Barça »

« Durant le Mondial, nous avons eu une réunion avec le club. Le Barça veut lui proposer un nouveau contrat, car plusieurs gros clubs sont intéressés. La priorité pour le joueur c’est de trouver un accord avec le Barça. Mais vu son âge, nous devons avoir une analyse aussi bien sportive qu’économique qui soit raccord avec le contrat qui sera proposé. C’est un joueur très courtisé en Europe. Il lui reste encore un an de contrat (2019). L’objectif premier c’est de prolonger avec le Barça. Nous devons penser au joueur, pas à ce que d’autres joueurs ont fait. Il faut la meilleure solution pour lui. Ce qui est vrai c’est que jouer en équipe première du Barça c’est difficile parce qu’il a les meilleurs joueurs du monde. Il faut prendre la bonne décision, qui soit la meilleure chose pour son futur », confie Sergio Barila à Foot Mercato.

Articles liés