Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les vérités du successeur annoncé de Luis Enrique...

Eusebio Sacristan, coach de la Real Sociedad, a évoqué pour la première fois l’intérêt que lui porterait le FC Barcelone.

Pour remplacer Luis Enrique, les dirigeants du FC Barcelone ont un profil bien précis. Le successeur de l’Espagnol doit bien connaître le club, soit en tant que joueur soit en tant que membre du staff. De plus, il doit être adepte d’un style proche de celui prôné par le club catalan depuis plusieurs saisons. Les favoris de la presse espagnole sont Ernesto Valverde, de l’Athletic Bilbao et Eusebio Sacristan, qui réalise une excellente saison avec la Real Sociedad.

« Le Barça ? Ça me flatte beaucoup ! »

Passé par le FC Barcelone en tant que joueur entre 1988 et 1995, le coach de la Real Sociedad a pour la première fois été interrogé sur l’intérêt que lui porterait le club catalan pour qu’il prenne la succession de Luis Enrique. « Ça me flatte beaucoup qu’on me considère comme un possible successeur de Luis Enrique au Barça… On ne m’a jamais accosté au club par le passé ! » a déclaré Eusebio Sacristan, au micro de Radio MARCA. « Quand j’entraînais, l’équipe réserve, il y a bien eu une petite possibilité, mais elle n’a débouché sur rien. Peut-être qu’à l’époque je n’avais pas assez d’expérience ! ».

Articles liés