Interrogé sur les raisons qui ont poussé Adrien Rabiot à éconduire le Barça, Éric Abidal, secrétaire technique du club, avoue ne pas avoir d’explication.
Avant de signer officiellement avec la Juventus au début du mois de juillet, après plusieurs mois au purgatoire, Adrien Rabiot disposait d’autres pistes prestigieuses pour son avenir. Parti libre de tout engagement, l’ancien milieu de terrain du PSG se serait vu proposer un contrat et une prime à la signature lucrative de la part des dirigeants du FC Barcelone. Annoncée comme proche, l’arrivée de l’international tricolore en Catalogne n’aura finalement jamais eu lieu, lui qui s’est engagé avec la Vieille Dame pour les cinq prochaines saisons. Un dossier directement évoqué par ÉricAbidal...
« Je ne connais pas les raisons, c’est peut-être un choix sportif ou financier »
Interviewé dans les colonnes d’Aujourd’hui-En France ce samedi, ÉricAbidal, secrétaire technique du Barça, admet être dans le flou concernant la décision d’Adrien Rabiot de repousser les avances du Champion d’Espagne : « Quand le Barça a-t-il abandonné la piste Rabiot, et pour quelle raison ? Il était sur notre liste, et c’est son choix d’avoir signé à la Juventus Turin. Je ne connais pas les raisons, c’est peut-être un choix sportif ou financier ».