Annoncé proche de prendre la succession de Gerardo Martino au FC Barcelone, Luis Enrique, l’actuel entraîneur du Celta Vigo, aurait déjà son idée pour le prochain mercato estival.
Vraisemblablement, Gerardo Martino va quitter le FC Barcelone à l’issue de la saison. Le tacticien argentin a pris sa décision. D’ailleurs, la direction du club catalan aurait déjà trouvé son successeur, en la personne de Luis Enrique, actuellement aux commandes du Celta Vigo. Bien qu’aucun accord n’ait pour le moment été officialisé, le tacticien espagnol aurait déjà plusieurs idées en tête pour le prochain mercato estival.
UN EFFECTIF REMANIÉ ?
À en croire les informations du quotidien ibérique Sport, Luis Enrique aurait déjà établi plusieurs plans pour cet été. Il compterait toujours s’appuyer sur le staff actuel, tout en apportant quelques hommes de confiance qu’il a pu connaître à l’AS Roma et au Celta Vigo. Le futur entraîneur exigerait également le renforcement son futur effectif lors du prochain mercato estival, puisqu’il compterait s’appuyer sur un groupe de 23 ou 24 joueurs, soit plus que ce que disposaient Pep Guardiola et Tito Vilanova avec 20 à 21 joueurs à leur disposition.
DEUX DÉFENSEURS ET UN ATTAQUANT RECHERCHÉS
L’actuel entraîneur du Celta Vigo tablerait sur l’arrivée de deux nouveaux défenseurs, notamment pour pallier au départ de Carles Puyol. Les noms de Joao Miranda de l’Atlético Madrid et Aymeric Laporte de l’Athlétic Bilbao seraient d’ailleurs cochés. Luis Enrique compterait également sur le renfort d’un avant-centre, pour ainsi apporter de la fraîcheur sur le front de l’attaque catalane et offrir un soutien conséquent à Lionel Messi et Neymar…