Alors que Mino Raiola est formel en annonçant que Matthijs de Ligt devrait bien signer à la Juventus, le FC Barcelone pourrait contrecarrer les plans de l’agent du Néerlandais grâce à Frenkie de Jong.
« De Ligt a trouvé un accord avec la Juventus. Nous attendons la conclusion des négociations entre les deux clubs ». Confiait MinoRaiola à DeTelegraaf dernièrement, mettant ainsi un terme aux spéculations d’un éventuel retournement de situation pour son client. Cependant, Goal assure ces dernières heures qu’un accord entre la Juventus et l’AjaxAmsterdam manquerait toujours à l’appel pour l’indemnité de transfert de MatthijsdeLigt. En effet, la VieilleDame rechignerait à verser les 10M€ supplémentaires que réclamerait l’Ajax. Ce qui expliquerait que la finalisation de l’opération traînerait. Une aubaine pour le FCBarcelone qui compterait bien chambouler les plans de Raiola et de la Juventus pour DeLigt.
De Jong en mission pour De Ligt
À en croire les informations divulguées par Sport, MatthijsdeLigt aurait dîné avec FrenkiedeJong dans un restaurant à Amsterdam récemment. Le média catalan ne révèle pas les retombées de cette rencontre, mais assure que le FCBarcelone et particulièrement JosepMariaBartomeu considéreraient De b comme une pièce primordiale pour inverser la tendance dans ce feuilleton et faire arborer la tunique blaugrana à DeLigt la saison prochaine. Pour rappel, DeLigt n’aurait pas fermé la porte au projet sportif du FCBarcelone. Affaire à suivre donc…