Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les exigences de Pogba pour signer au Barça !

C’est ce mercredi que la première réunion officielle entre le Barça et la Juventus pour le transfert de Pogba doit se tenir. Le Français aurait annoncé la couleur aux dirigeants catalans.

« Nous pensons que la clé d'une signature potentielle de Pogba est Mino Raiola, avec qui nous nous entendons très bien, Abidal et moi-même. Je n'ai pas parlé avec le joueur ou son club, étant un pré-candidat, c'est interdit de le faire. Il ne fait aucun doute qu'il serait une grande signature pour le club. » Comme l’a récemment prouvé Joan Laporta, le dossier Paul Pogba est au cœur de la campagne pour les prochaines élections du Barça. Des élections présentes dans les exigences de l’international français.

12M€ DÈS LA SAISON PROCHAINE ?

En effet, selon les informations de Sport, Paul Pogba ne souhaiterait négocier qu’avec le prochain président du FC Barcelone. Il devra donc attendre le 19 juillet prochain. Par ailleurs, il aurait confirmé ses exigences salariales, à savoir 12 millions d’euros par an. Mais il aurait surtout demandé à toucher cette somme dès la saison prochaine, qu'il jouera avec la Juve. Le Barça pourrait donc payer l’écart entre son salaire actuel turinois et son prochain salaire en Catalogne.

LA PRÉCISION DE RIOLO

« Un petit mot de Pogba qui était sur la liste de Blanc. Il ne viendra pas et on se demande bien s’il quittera la Juve cette année. La faute à un contrat d’image qui le lie avec un ancien agent à qui il ne parle plus. En Espagne, on négocie avec les droits d’image et comme il veut aller au Barça… Bref, le dossier est très compliqué et devra passer par une cession de ce contrat qui vaut une petite fortune (autour de 15 millions)… » a récemment confié Daniel Riolo.

Articles liés