Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les confidences d'Umtiti sur sa prolongation !

Alors qu’il est présent avec l’équipe de France afin de préparer la Coupe du monde, Samuel Umtiti s’est livré sur les négociations compliquées qu’il a avec le FC Barcelone pour la prolongation de son contrat.

Présent au rassemblement de l'équipe de France en préparation de la Coupe du monde, Samuel Umtiti n’a pourtant pas réglé sa situation contractuelle. Le défenseur de 24 ans a un contrat qui court jusqu'en 2021. Néanmoins, il serait toujours dans l’attente d’une prolongation, malgré l’intérêt commun de l’international français et du Barca de poursuivre l’aventure ensemble. L'objectif principal serait d'augmenter la clause libératoire de l'ancien Lyonnais fixée actuellement à 60M€ et donc peu dissuasive pour le grands clubs européens. Dans un entretien pour le journal L’Équipe, Samuel Umtiti s’est confié sur cette période de pourparlers.

« J’ai été clair sur ce que je voulais »

Samuel Umtiti serait toujours dans l’attente d’une revalorisation salariale à hauteur de 9M€ par saison. Interrogé par L’Équipe, l’international français s’est exprimé sur cette période de négociations dont tout le monde parle. « C’est le métier qui veut ça, qu’on puisse parler de moi par rapport à une prolongation. C’est même mieux, ça veut dire que le club, la ville où je suis, veulent que je reste et que je prolonge. Après, les négociations, ce sont les négociations. Ça prend un certain temps. Si je veux rester ? Ça, c’est une discussion que j’ai pu aborder avec eux. J’ai été clair sur ce que je voulais », a déclaré Umtiti qui semble décidé sur son souhait pour l’avenir.

Articles liés