À la surprise générale, Kevin-Prince Boateng a signé au FC Barcelone ce lundi. Une arrivée sur laquelle a souhaité revenir Ernesto Valverde.
Cherchant un nouveau numéro neuf depuis le début du mercato, le FC Barcelone a enfin signé son attaquant ce lundi. La nouvelle est tombée dans la soirée, Kevin-Prince Boateng est arrivé en Catalogne sous la forme d'un prêt avec une option d’achat de 8M€, en provenance de Sassuolo. Recruté pour combler le départ de Munir, le Ghanéen devra assumer ce rôle de doublure d’attaque. Ernesto Valverde, entraîneur des Blaugrana, a souhaité revenir sur ce transfert en conférence de presse.
« Il connaît LaLiga et le rôle qu'il va jouer. »
« C'est un joueur qui connaît le métier, et bien qu'il n'ait pas fait sa carrière en '9', il le fait maintenant et à un bon niveau. Il connaît la Liga et le rôle qu'il va jouer. Il était disponible dans la mesure de nos moyens. Quant aux différences, avec Munir, il est évident que c'est différent. Si Munir était là, Boateng ne serait pas là », a lâché Ernesto Valverde, qui a donc maintenant toutes les cartes en main pour bien aborder la deuxième partie de saison.