En fin de contrat à l’issue de la saison, Leon Goretzka serait courtisé par plusieurs cadors européens. L’international allemand s’est livré sur son avenir.
Partira, ne partira pas ? L’avenir de Leon Goretzka est de plus en plus incertain. En fin de contrat à l’issue de la saison, le milieu de terrain de Schalke 04 pourra s’engager avec le club de son choix s’il ne prolonge pas. Ce qui n’aurait pas échappé aux plus grosses écuries européennes, dont le Barça, le Bayern Munich, la Juventus et même Manchester United.
«Je ne vais pas tarder à prendre une décision»
Dans des propos rapportés par Mundo Deportivo, Leon Goretzka a lâché des précisions sur son avenir. « Je suis dans la phase de négociation. Je n’ai fixé aucune date butoir, mais ce qui est sûr, c’est que je ne vais pas tarder à donner ma décision, d'ici janvier. Ce n’est pas une question d’argent. Je dois décider moi-même quelle sera ma prochaine étape. Je suis une personne qui réfléchit méticuleusement avant de prendre ce genre de décision. J’analyse tous les angles possibles. L’offre de renouvellement de Schalke ? À ce stade, nous n’allons pas nous asseoir pour parler chiffre », a-t-il révélé.