De retour à Barcelone cet été, Gerard Deulofeu ne fait pas l’unanimité. Si un départ est déjà évoqué, l’Espagnol est déterminé à réussir au sein de son club formateur.
Cet été, le FC Barcelone a activé sa clause de rachat de 12M€ pour faire revenir Gerard Deulofeu. Toutefois, depuis son retour en Catalogne, l’Espagnol peine à convaincre. Et malgré la blessure d’Ousmane Dembélé, Deulofeu ne dispose pas d’un énorme temps de jeu. Alors qu’Ernesto Valverde l’utilise peu, un départ est évoqué dans les prochains mois, mais du côté de l’ancien Milanais, la détermination est toujours intacte.
« Je vais avoir du temps de jeu si je fais ce que je dois faire »
Aligné au coup d’envoi contre Olympiakos, Gerard Deulofeu a dû céder sa place à la mi-temps après l’expulsion de Piqué. Si le joueur du Barça était déçu, il veut toujours autant s’imposer à Barcelone. « Oui, cela a été dommage de ne pas pouvoir continuer après l’expulsion de Piqué. C’était mon premier match de Ligue des Champions au Camp Nou depuis 5 ans (…) Je dois me libérer et jouer comme je sais le faire, mais je sais que je suis dans la meilleure équipe du monde et je sais que ce n’est pas facile. Il y a beaucoup de qualités, et à la fin, celui qui dirige c’est l’entraineur. Mais je sais que je vais avoir du temps de jeu si je fais ce que je dois faire », a-t-il confié, rapporté par Sport.