Interdit de recrutement en 2015, le Barça espère que le TAS donnera un avis favorable pour que le club recrute cet hiver, ou au moins l’été prochain…
Annoncé proche de la sortie l’été dernier, Daniel Alves est toujours au Barça et fait figure d’option numéro 1 dans la tête de Luis Enrique pour occuper le couloir droit. En fin de contrat à l’issue de cette saison, le Brésilien a vu la quête de son successeur animer la dernière période de transferts. Si Douglas est arrivé, il est loin de faire l’unanimité, tout comme Martin Montoya, proche d’un départ cet hiver.
PRIORITÉ DE ZUBIZARRETA ?
Selon les informations d’A Bola, le Barça serait donc toujours à la recherche d’un latéral droit. Et le club catalan aurait ciblé Danilo, latéral droit du FC Porto récemment appelé par Dunga en sélection brésilienne. Pour le quotidien AS, le latéral brésilien serait le premier choix du directeur sportif Andoni Zubizarreta…
LE MESSAGE DE LUIS ENRIQUE
« Je n’ai que des éloges pour Montoya, pour son comportement, son attitude. Il travaille pour changer la situation qu’il est en train de vivre. Je l’encourage à continuer à se battre et de mettre à mal ses coéquipiers à son poste. Un départ de Montoya ? Je ne parlerai pas de ça en public. Je vais discuter avec lui et Zubizarreta et nous verrons ce que le TAS décide », a récemment confié Luis Enrique, l’entraîneur du Barça.