L’Equipe annonçait tout récemment une suggestion de Lionel Messi à ses dirigeants concernant le remplacement de Luis Enrique. Le quotidien espagnol Mundo Deportivo assure que Frank Rijkaard n’est pas intéressé.
Déjà la fin de l’aventure pour Luis Enrique ? Rien n’est encore sûr. Pourtant, la dernière tendance du dossier rapportée par L’Equipe nous assurait que la star du FC Barcelone, Lionel Messi, aurait fait part à ses dirigeants de son souhait de se séparer de son entraîneur actuel, pour le remplacer par un ancien de la maison, Frank Rijkaard.
MESSI PENSERAIT À RIJKAARD MAIS…
L’international argentin serait emballé par l’idée de retrouver l’ex-tacticien néerlandais -aujourd’hui retraité- qui l’avait notamment lancé dans le grand bain au début de sa carrière. Mais visiblement, l’appel du pied de Lionel Messi n’emballerait pas Frank Rijkaard. Libre depuis plusieurs mois, l’ancien de l’Ajax Amsterdaam ou encore du Milan AC n’aurait aucune intention de reprendre une activité footballistique pour le moment, comme l’assure le quotidien ibérique Mundo Deportivo.
RIJKAARD PAS INTÉRESSÉ ?
« Franck vit une nouvelle vie à Amsterdaam en compagnie de sa femme et de son jeune fils. Pour le moment, il ne ressent pas le besoin de se rapprocher du monde du football, que ce soit comme entraîneur ou comme directeur technique », peut-on notamment lire dans les colonnes du journal espagnol. Bonne nouvelle donc pour Luis Enrique, alors que le FC Barcelone a récemment concédé sa 3e défaite en championnat (face à la Real Sociedad 1-0)...