Le transfert de Philippe Coutinho ne serait plus qu’une question de jour. Si l’intérêt du Barça pour le magicien brésilien est connu de tous, Liverpool s’est toujours montré inflexible quant à un départ. Mais ces dernières heures, c'est l'équipementier Nike qui semble avoir vendu la mèche...
Courtisé de longues semaines l’été dernier par le FCBarcelone, Philipe Coutinho était finalement resté du côté de Liverpool. Mais les Blaugranas ne semblent jamais avoir abandonné la piste menant au numéro 10 des Reds, lui qui, comme il est coutume de le dire en Espagne, possède « l’ADN Barça ». Et comme l'a révélé le Daily Mirror ces dernières heures, les dirigeants catalans s’apprêteraient à offrir 146 M€ pour s’attacher les services de Coutinho ! Mais c'est une autre information, à prendre avec des pincettes, qui vient d’enflammer le mercato.
Le transfert officialisé par erreur ?
En effet, comme le rapportent MundoDeportivo et le Sun, le site officiel de Nike aurait déjà annoncé l’arrivée de Coutinho au Barça ! Simple erreur de communication ou bien piratage de la marque qui est le sponsor officiel du FC Barcelone et de Coutinho ? Réponse dans les prochains jours avec l’ouverture du mercato …
Quand Nike annonce la venue de Philippe Coutinho au Barca sur son site... pic.twitter.com/0QoWc4suOW
— Actu Foot (@ActuFoot_) 31 décembre 2017