Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le transfert de Philippe Coutinho bloqué par… Thomas Müller ?

Alors que Philippe Coutinho n’a pas rejoint le FC Barcelone cet été, Thomas Müller, le joueur du Bayern Munich, serait en partie responsable. Explications.

« Coutinho ? Liverpool réclamait 200 millions d'euros. Nous ne pouvions pas entrer dans ce jeu de négociation et notre proposition a été inférieure à 100 millions d'euros, mais avec les bonus notre offre atteignait les 120M€ », déclarait récemment Josep Maria Bartomeu. Si le président du FC Barcelone assure donc que le transfert de Coutinho ne s’est pas réalisé à cause des demandes trop élevées de Liverpool, selon Sport Bild, la réalité serait différente…

Si Müller allait à Liverpool, Coutinho aurait pu rejoindre le Barça

En effet, le quotidien allemand affirme que Liverpool souhaitait recruter Thomas Müller. Les dirigeants des Reds auraient pu accepter de vendre leur numéro 10 au FC Barcelone, mais seulement s’ils avaient réussi à récupérer le champion du monde allemand. Sachant que le Bayern Munich souhaitait conserver son joueur. Thomas Müller est resté au sein du club bavarois. Ousmane Dembélé est donc resté la seule piste offensive possible pour le Barça, et les pensionnaires du Camp Nou ont finalement enrôler l'attaquant français pour 140M€ bonus compris..

Articles liés