Mercato - Barcelone : Le retour de Neymar serait-il une bonne ou une mauvaise idée ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En Espagne, un retour de Neymar au FC Barcelone fait plus que jamais parler. Cela serait-il une bonne ou une mauvaise nouvelle de revoir le Brésilien au Camp Nou ?

A l’été 2017, Neymar avait joué un bien mauvais tour au FC Barcelone pour s’envoler vers le PSG. Un départ qui reste encore en travers de la gorge des Catalans. Mais visiblement, les chemins du Brésilien et des Blaugrana pourraient se recroiser. En effet, de l’autre côté des Pyrénées, on explique régulièrement que Neymar souhaiterait finalement faire son retour aux côtés de Lionel Messi. Dernièrement, une source proche du Barça expliquait même : « Les appels de Neymar sont constants ».

Bonne ou mauvaise idée ?

Du côté de Barcelone, les dirigeants n’ont pas fermé la porte à un retour de Neymar, mais ils devront bien évidemment se poser les bonnes questions. D’un côté, le Brésilien apporterait sans aucun doute un plus sur le terrain. Un moyen également se préparer au mieux la baisse de régime de Lionel Messi, qui a fêté ses 31 ans en juin dernier. Mais d’un autre côté, le Barça a su développer un nouveau jeu suite au départ de Neymar et cela fonctionne parfaitement actuellement. Il faudrait également lui trouver une place alors qu’Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho sont incontournables dans l’équipe d’Ernesto Valverde. A prendre en compte, de surcroît, le côté financier... Où trouver l’argent pour faire revenir le joueur du PSG, parti pour 222 millions d'euros ? Telle est la question, alors que le Barça devra également trouver une solution pour le salaire de Neymar, qui perçoit une véritable fortune au sein du club de la capitale : 30 millions d'euros par saison ! Net d'impôts...

Articles liés