Mercato - Barcelone : Le retour de Neymar bouclé à une seule condition ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le Barça négocierait toujours avec le PSG pour le retour de Neymar, le club de Josep Maria Bartomeu serait clairement dans l’obligation d’inclure des joueurs dans le deal pour espérer boucler l’opération.

Désireux de retrouver le FCBarcelone depuis la fin de la saison dernière, Neymar reste un joueur du PSG à quelques jours de la fermeture du marché des transferts. Les deux clubs poursuivent les discussions mais restent loin d’un accord comme l’a encore confié une source du Barça ce vendredi. « Ce que le Barça ne fera pas, c’est dévaloriser ses footballeurs. (…) Le PSG a de très hautes prétentions et nous ne les acceptons pas, surtout parce qu’ils enlèvent de la valeur à nos joueurs qui, selon nous, ont un prix élevé », a notamment avoué cette personne. Pourtant, un échange comprenant un ou plusieurs joueurs du club culé semble indispensable pour réussir l’opération Neymar.

Sans joueurs dans l’opération, le retour de Neymar au Barça sera impossible

Dembélé, Rakitic, Coutinho, Todibo, Semedo… De nombreux joueurs du FCBarcelone ont été cités comme pouvant faire partie de l’opération Neymar depuis le début de cette affaire, mais aucun ne serait réellement proche de s’engager au PSG. Pourtant, comme l’indique El Chiringuito, cela sera nécessaire pour acter le retour de Neymar en Catalogne. Compte tenu des finances actuelles du FCBarcelone, une offre purement financière est inenvisageable cet été, obligeant alors le club de JosepMariaBartomeu à proposer des joueurs de son effectif à Leonardo jusqu’aux dernières heures du mercato.

Articles liés