Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le remplaçant de Martino déjà connu ?

Luis Felipe Scolari, Brésil

Alors que Martino a été annoncé partant, deux noms apparaissent comme étant les favoris pour le remplacer à la tête du Barça.

Après un peu plus de 6 mois d’exercice, Tata Martino est annoncé sur le départ pour l'été prochain. Non en raison de ses performances puisque l’Argentin réalise une saison presque parfaite avec le Barça. En effet, il totalise 23 victoires en 30 matches pour seulement 2 défaites et a réussi à qualifier le Barça dans le Top 16 européen avec une participation aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre Manchester City.

DEUX NOMS SE DÉGAGENT

Si cette information se confirme, les candidats n’ont pas fini de défiler. Mais il se dégagerait déjà une certaine tendance puisque François Gallardo, l’agent FIFA à l’origine de cette déclaration, a annoncé que deux hommes pouvaient prétendre à ce rôle. Le premier se nomme Luis Felipe Scolari l’actuel sélectionneur du Brésil et le second, Frank De Boer, ancien joueur du FC Barcelone (1999-2003) et à la tête de l’Ajax Amsterdam actuellement.

AVANTAGE SCOLARI ?

Luis Felipe Scolari semble toutefois avoir une longueur d’avance. « Rosell doit une faveur à Scolari. Quand Sandro était vice-président du Barça, Scolari était tout proche de prendre les rênes du club mais Laporta et son entourage n’ont pas voulu. Donc Rosell lui avait promis que quand il serait président, il l’engagerait. Le Brésilien aura terminé son contrat avec le Brésil après le Mondial », a précisé Gallardo sur le plateau de l’émission El Chiringuito de Jugones.

Articles liés