Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le recrutement, Lionel Messi, les jeunes… Les confidences de Luis Enrique !

Luis Enrique, Barcelone

Présent en conférence de presse, Luis Enrique, l’entraîneur du FC Barcelone, s’est livré au sujet du recrutement du club, de Lionel Messi mais également sur les jeunes du club.

Ancien joueur du FC Barcelone, Luis Enrique s’est installé cet été sur le banc du club catalan, à l’image de Pep Guardiola il y a quelques saisons. Alors que le Barça s’est montré moins flamboyant lors du dernier exercice, le technicien espagnol a chamboulé l’effectif en attirant de nombreux joueurs afin de retrouver les sommets dès la saison prochaine. Pour se faire, il devra également compter sur le rendement d’un certain Lionel Messi

« NOUS RESTONS OUVERTS À TOUTE POSSIBILITÉ… »

« Nous nous sommes très bien renforcés et nous restons ouverts à toute possibilité sur ce marché des transferts, a confié Luis Enrique, qui a également évoqué Lionel Messi en conférence de presse. Leo commence la saison dans des conditions optimales et avec une envie débordante. J’aime pouvoir compter sur les meilleurs joueurs, le plus longtemps possible. Mais les saisons sont longues et de nombreux paramètres entrent en compte, alors il ne sert à rien de trop s’avancer. »

« JE VEUX UN GROUPE SOLIDE ET UNE CONCURRENCE FÉROCE »

« J’ai la chance d’avoir les joueurs du centre de formation. Il y en a qui joueront plus avec nous, d’autres qui alterneront entre l’équipe première et la réserve, mais certains d’entre eux ont déjà le niveau de l’équipe première. (...) Je n’ai pas à me plaindre d’eux et c’est fantastique parce que je veux un groupe solide et une concurrence féroce », a également indiqué l’entraîneur du FC Barcelone au sujet des jeunes du club.

Articles liés