Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Real Madrid aurait tout tenté pour recruter... Lionel Messi !

Capable des plus grandes folies pour attirer les meilleurs joueurs de la planète, le Real Madrid aurait même tenté l’impossible : recruter Lionel Messi.

La philosophie du Real Madrid est simple : gagner des titres. Depuis plusieurs années, la Casa Blanca est connue pour attirer les meilleurs joueurs du monde. En 2001, à la recherche d’une équipe de ‘Galactiques',les dirigeants madrilènes avaient frappé très fort en réalisant le transfert le plus cher de l’histoire. Zinédine Zidane débarquait en provenance de la Juve pour 75 millions d’euros. Huit ans plus tard, Cristiano Ronaldo était recruté pour 94M€, puis Gareth Bale en 2013 pour 101M €. Mais le Real Madrid aurait pu encore frappé plus fort.

Le Real Madrid voulait recruter Messi !

D’après les informations de Mundo Deportivo, Florentino Pérez aurait essayé à trois reprises de convaincre Lionel Messi de rejoindre le Real Madrid. L’Argentin, qui regrettait parfois le manque de soutien de ses dirigeants face à ses problèmes de justice, aurait refusé les avances de Madrid pour une seule raison : Jamais il ne pourrait trahir son club formateur pour rejoindre le rival historique, le Real Madrid.

Articles liés